Alors que Washington enfouit la tête dans le sable, le trésorier Chiang et le gouverneur Brown soutiennent la croissance du marché des obligations vertes pour financer et construire des projets résilients au changement climatique

SACRAMENTO - "Le président Trump peut s’efforcer de convaincre le peuple américain de croire que le changement climatique est un canular créé par les Chinois, mais nous, les Californiens, nous moquons de cette folie parce que nous savons sans aucun doute pieu. Construire des infrastructures publiques critiques et un avenir qui ne dépend pas des combustibles fossiles est maintenant une affaire sérieusement mortelle », a déclaré le trésorier John Chiang à un rassemblement de décideurs et de cadres supérieurs au sommet politique de l'Institut Milken à Sacramento.

En parlant avec les participants, Chiang a signé le "Green Bond Pledge". Une déclaration ayant un impact large et de grande portée, les États et les villes à travers le pays sont invités à prendre l'engagement qui les engagerait dans une stratégie qui financera l'infrastructure et le capital des projets qui répondent aux défis du changement climatique avec des «obligations vertes» ou des financements verts.

"Le trésorier Chiang prend des mesures intelligentes pour renforcer le marché des obligations respectueuses du climat", a déclaré le gouverneur de la Californie, Edmund G. Brown Jr., qui accueillera le sommet mondial sur le climat à San Francisco à la mi-septembre. Le sommet présentera des actions - y compris le Green Bond Pledge - les États et régions, villes, entreprises, investisseurs et citoyens pris pour réaliser les objectifs de l'accord historique 2015 Paris.

Les signataires de l’engagement en faveur des obligations vertes reconnaissent que le changement climatique constitue une menace existentielle et que la croissance rapide d’un marché des obligations vertes permettra non seulement de relever les défis uniques du monde tout en rendant les communautés plus compétitives, prospères et productives. .

"En tant que cinquième puissance économique mondiale, la Californie ouvrira la voie et aidera à financer autant d'infrastructures propres que possible", a déclaré M. Chiang. "Alors que Washington continue de nier la science irréfutable qui prouve le changement climatique, l'Etat de Golden s'est engagé dans une voie inéluctable pour réduire les effets dangereux des gaz à effet de serre et construire un avenir résilient au climat".

Ensuite, le gouverneur et le trésorier mettent en place un groupe de travail chargé d’élaborer et de mettre en œuvre une stratégie d’obligations vertes afin de respecter les engagements énoncés dans le Green Bond Pledge.

Les obligations vertes peuvent être vendues par les gouvernements, ainsi que par des entités privées, pour financer des projets présentant des attributs environnementaux ou climatiques positifs. Les projets peuvent aller du transport propre aux énergies renouvelables.

La Société américaine des ingénieurs civils estime que les États-Unis ont actuellement un déficit de plusieurs milliards de dollars pour financer leurs besoins en infrastructure au cours des prochaines décennies. Rien qu'en Californie, des rapports indépendants estiment que le déficit dépassera X milliards de dollars américains au cours des prochaines années 400.

Le marché des obligations vertes a démarré en 2007 avec des obligations émises par la Banque mondiale et la Banque européenne d'investissement. Par 2017, la Californie et New York ont ​​émis plus de X milliards de dollars américains en obligations pour financer des projets tels que des projets d’eau potable, des écoles vertes, des transports en commun, la préservation des terres et des logements écologiques. L’État cherche maintenant à poursuivre sur cette lancée et à développer un marché beaucoup plus robuste pour le financement des obligations vertes.

Le Green Bond Pledge vise à aider à établir le marché et à accélérer sa croissance. Cette promesse a été élaborée par des groupes internationaux de financement climatique et d’environnement.

Le trésorier Chiang a consacré beaucoup d’énergie et de temps à libérer le potentiel du marché des obligations vertes. Son bureau a traité plus de X milliards de dollars en obligations vertes pour des projets de transport en commun, d’eau potable et de contrôle de la pollution, ainsi que pour les bâtiments écologiques de l’hôpital Kaiser et une usine de panneaux de fibres de riz. L'équipe du trésorier discutera également des obligations vertes avec les représentants du gouvernement provincial chinois à l'automne.

Dans 2016, le trésorier Chiang a organisé une tournée d'écoute nationale dans cinq villes, réunissant des experts du marché et des investisseurs pour identifier les obstacles et les défis à la croissance du marché de la finance verte. En février, 2018 a organisé un symposium sur les obligations vertes avec le Milken Institute et a chargé son laboratoire Blue Innovate Labs® de développer des solutions pratiques pour créer un marché des obligations vertes plus robuste. Le résultat a été deux études novatrices. le dans un premier temps, publié dans 2017, a identifié les obstacles et les défis à la croissance du marché des obligations vertes. La seconde a été dévoilée aujourd'hui.

M. Chiang a ajouté: "Le rapport d’aujourd’hui propose des stratégies et des solutions visant à stimuler un nouveau marché financier en pleine croissance, capable de répondre aux besoins croissants des infrastructures californiennes, mais aussi de lutter contre les incendies, . "

Le rapport publié aujourd'hui comprend, parmi ses suggestions, l'amélioration de la normalisation du marché, la définition de ce qui est écologique et la rationalisation des prix. Il conclut que «la Californie étant largement reconnue comme un chef de file en matière de durabilité environnementale, les efforts novateurs visant à rationaliser le marché des obligations vertes peuvent servir de modèle à d’autres États et pays».

Pour plus d'informations, veuillez suivre le trésorier sur Twitter à @CalTreasurer, et sur Facebook à Bureau du trésorier de l'État de Californie.

915 Capitol Mall, salle 110 | Sacramento, Californie 95814 | p 916.653.2995 | f 916.653.3125 | www.treasurer.ca.gov

X
X

While Washington buries its head in the sand, Treasurer Chiang and Governor Brown are supporting the growth of the green bond market to finance and build climate-resilient projects

SACRAMENTO – “President Trump may dial up his efforts to con the American people into believing climate change is a hoax created by the Chinese, but we Californians laugh at such lunacy because we know — without doubt or reservation — that the fate of the planet is at stake. Building critical public infrastructure and a future that does not depend on fossil fuels is now deadly serious business,” Treasurer John Chiang said to a gathering of policymakers and top-level executives at the Milken Institute California Policy Summit in Sacramento today.

While speaking with attendees, Chiang signed the “Green Bond Pledge.” A declaration with broad and far-reaching impact, states and cities across the nation are being urged to take the pledge that would commit them to a strategy that will finance infrastructure and capital projects that meet the challenges of climate change with “green bonds,” or green financing.

“Treasurer Chiang is taking smart action to strengthen the market for climate-friendly bonds,” said California Governor Edmund G. Brown Jr., who is hosting the Global Climate Action Summit in San Francisco in mid-September. The summit will showcase actions — including the Green Bond Pledge — states and regions, cities, companies, investors, and individual citizens are taking to realize the goals of the historic 2015 Paris Agreement.

Those signing the green bond pledge agree that climate change poses an existential threat and that the rapid growth of a green bonds market will not only meet the unique challenges the world faces, but will do so while making communities more economically competitive, prosperous, and productive.

“As the world’s fifth largest economy, California will lead the way and help finance as much new clean infrastructure as we possibly can,” said Chiang. “While Washington continues to deny the irrefutable science that proves climate change, the Golden State has embarked on an unstoppable path to reduce the dangerous effects of greenhouse gases and build a future that is climate resilient.”

Next, the governor and treasurer are establishing a working group to develop and implement a green bonds strategy to fulfill the commitments outlined in the Green Bond Pledge.

Green bonds may be sold by governments, as well as by private entities, to finance projects that have positive environmental or climate attributes. The projects can range from clean transportation to renewable energy.

The American Society of Civil Engineers estimates the U.S. currently has a multi-trillion dollar shortfall in funding its infrastructure needs in the coming decades. In California alone, independent reports estimate the shortfall will exceed $400 billion over the next 10 years.

The green bond market started in 2007 with bonds issued by the World Bank and the European Investment Bank. By 2017, both California and New York had issued more than $4 billion in bonds to finance such things as clean water projects, green schools, mass transit, land preservation, and green housing. The state is now looking to build on that start and help grow a much more robust market for green bond financing.

The Green Bond Pledge aims to help establish the market and accelerate its growth. The pledge was developed by international climate finance and environmental groups.

Treasurer Chiang has devoted considerable energy and time to unlocking the potential of the green bond market. His office has handled more than $2.2 billion in green bonds for mass transit, clean water, and pollution control projects, as well as for Kaiser Hospital green buildings, and a rice-straw fiberboard plant. The treasurer’s senior team will also be discussing green bonds with Chinese provincial government officials in the fall.

In 2016, Treasurer Chiang conducted a five-city, national listening tour, meeting with market experts and investors to identify barriers and challenges to growing the green finance market. In February 2018, he convened a green bond symposium with the Milken Institute and tasked its blue-ribbon Financial Innovations Lab® with developing actionable paths to creating a more robust green bonds market. The result was two ground-breaking studies. The first, issued in 2017, identified the barriers and challenges to growing the green bond market. The second was unveiled today.

Chiang added, “Today’s report provides strategies and solutions aimed at turbocharging a new and growing financial market that can help provide more affordable capital to not only meet California’s growing infrastructure needs, but also steel ourselves against wild fires, rising sea levels, and extreme weather.”

The report issued today includes, among its suggestions, improving market standardization, defining what is green, and streamlining pricing. It concludes that, “Because California is widely recognized as a leader in environmental sustainability, pioneering efforts to streamline the green bond market can serve as a model for other states and countries.”

For more news, please follow the Treasurer on Twitter at @CalTreasurer, and on Facebook at California State Treasurer’s Office.

915 Capitol Mall, Room 110 | Sacramento, Calif. 95814 | p 916.653.2995 | f 916.653.3125 | www.treasurer.ca.gov

X
X