Auteurs: Ed Maibach, MPH, PhD et John Kotcher, MS, PhD, Université George Mason, Fairfax, VA, États-Unis

Alors que les communautés du monde entier prennent des mesures pour limiter le réchauffement climatique et accélérer la transition mondiale vers une énergie propre, les questions ne manquent pas sur la manière de susciter un soutien public et politique en faveur d'un 21.st Century énergie propre économie et autres solutions climatiques. De nombreux membres du public et décideurs politiques - peut-être surtout Américains- considérer le changement climatique comme un problème environnemental dont les effets sont très éloignés de nous dans le temps (c.-à-d. Pas encore), dans l'espace (c.-à-d. Pas ici) et dans les espèces (pas nous). En réalité, le changement climatique causé par l'homme est maintenant préjudiciable (aujourd'hui, aujourd'hui), ici (c.-à-d. Dans les communautés aux États-Unis et dans le monde).

Bien que le public ne soit pas bien familiarisé avec les manières frustrantes dont le changement climatique nous fait souffrir et notre monde, y compris rendre notre climat plus dangereux, menacer nos approvisionnements en nourriture et en eau douce et endommager nos infrastructures et nos communautés côtières- Nous soutenons que les plus importantes possibilités d’éducation du public peuvent être trouvées dans la communication des multiples le changement climatique nuit à notre santé, et le vraiment profond avantages pour la santé associés à l'énergie propre. De même, nous soutenons qu'éduquer le public et les décideurs politiques sur les nombreux inconvénients de la pollution atmosphérique - qui sont principalement causés par la combustion de combustibles fossiles - crée des opportunités importantes pour susciter une volonté publique et politique en faveur de la santé publique et des solutions climatiques. .

En tant que spécialistes de la communication, nous étudions, entre autres choses, comment organiser des campagnes de communication publique fondées sur des données scientifiques au bénéfice de la santé et du bien-être du public. Dans une série d'études menées au cours des dernières années, nous avons cherché à comprendre comment les Américains réagissent aux informations sur les effets du changement climatique et de la pollution atmosphérique sur la santé causés par la combustion de combustibles fossiles. Ce que nous avons appris, c'est qu'informer les gens de ces problèmes de santé associés à la combustion de combustibles fossiles et des bénéfices pour la santé associés à l'énergie propre est un moyen efficace de mobiliser les Américains et d'accroître leur soutien aux énergies propres et autres solutions climatiques. .

Notre initiale recherche ont révélé que la plupart des Américains sont incapables de nommer une seule façon que le changement climatique nuit à notre santé ou d'identifier les groupes de personnes les plus vulnérables. Dans les recherches ultérieures, lorsque nous avons fourni aux gens informations sur huit catégories spécifiques d'impacts sanitaires du changement climatique, ils ont accru leur engagement cognitif et affectif sur la question, y compris la perception que le changement climatique est néfaste pour la santé humaine et qu’ils seraient personnellement touchés par le changement climatique. Certains de ces effets étaient encore présents deux à trois semaines plus tard lorsque nous les avons de nouveau examinés. Qui plus est, ces changements d’opinion ont été les plus importants chez les modérés politiques et chez ceux qui réduisent efficacement la polarisation entre libéraux et conservateurs. Nous pensons que cela est important car la réduction de la polarisation des problèmes peut aider à encourager un dialogue réfléchi axé sur les politiques dans l’ensemble politique, et aider ainsi les responsables gouvernementaux à prendre de meilleures décisions. Nous avons également constaté des variations dans la façon dont les gens évaluent les différents impacts sur la santé du changement climatique. L'information sur les maladies provenant d'aliments contaminés, d'eau et d'organismes porteurs de maladies était à la fois nouvelle et inquiétante. Inversement, les informations sur les impacts sur la santé mentale étaient considérées comme nouvelles, mais elles étaient également considérées comme difficiles à comprendre, distantes dans le temps et sans pertinence personnelle. Cette information est importante car elle peut être utilisée pour guider les efforts éducatifs.

Les médecins savent depuis longtemps que la pollution de l'air causée par la combustion de combustibles fossiles contribue à de graves problèmes de santé tels que l'asthme, les maladies cardiaques et le cancer chez des millions d'Américains et des milliards de personnes dans le monde. Au cours des dernières décennies, les médecins ont également appris que la pollution atmosphérique nuire gravement à notre cerveau et à nos capacités mentales-En particulier parmi nos enfants (y compris les bébés avant la naissance), nos personnes âgées et les personnes vivant dans la pauvreté. Pour les enfants, ces inconvénients comprennent les retards de développement, la diminution du QI, les déficits d'attention, les difficultés d'apprentissage, les problèmes de comportement et l'autisme, même lorsque l'exposition survient avant la naissance. Chez les personnes âgées, l'exposition à la pollution atmosphérique peut contribuer à la démence et éventuellement à la maladie d'Alzheimer. Les personnes vivant dans la pauvreté sont souvent les plus exposées à la pollution atmosphérique, en raison de leur lieu de travail et de vie.

Dans notre série d'études la plus récente, menée en partenariat avec Healthy Babies Bright Futures, nous avons constaté que la fourniture de ces informations crée un autre moyen utile de sensibiliser les gens aux avantages de l'énergie propre. Plus précisément, pour déterminer lesquels de ces problèmes de santé étaient les plus préoccupants pour les personnes, nous avons interrogé un grand groupe d'adultes américains représentatifs à l'échelle nationale et leur avons demandé de classer différentes déclarations 10 concernant les effets sur la santé de la pollution atmosphérique d'origine fossile. Nous avons constaté que les effets nocifs sur le cerveau des personnes âgées, ainsi que sur les effets néfastes associés à l'asthme, aux maladies cardiaques et au cancer, étaient préoccupants, mais nos participants étaient plutôt préoccupés par les effets nocifs sur le cerveau des enfants. Cela était vrai même parmi les participants plus âgés et ceux vivant dans des ménages à faible revenu. De plus, après avoir lu ces messages 10, les démocrates, les indépendants et les républicains ont développé un sentiment plus grand que les combustibles fossiles sont nocifs pour notre santé, et ils sont devenus plus favorables aux États-Unis en utilisant moins de combustibles fossiles et plus d'énergie propre.

Nos résultats de recherche ne sont pas uniques. d'autres équipes of des chercheurs atteignent conclusions similaires. Au total, ces études fournissent des preuves solides de la valeur de la communication sur les effets sur la santé associés à la combustion de combustibles fossiles. Grâce aux efforts de l’Association américaine du poumon et d’autres organisations, les efforts visant à faire connaître les méfaits de la pollution de l’air aux maladies cardiaques et pulmonaires et au cancer sont raisonnablement bien établis et devraient se poursuivre. Les efforts pour communiquer sur les menaces pour la santé associées au changement climatique sont en train de naître - grâce aux efforts du Consortium de la Société médicale sur le climat et la santé et à d'autres organisations - et devraient être rapidement accélérés. Des efforts devraient maintenant être organisés pour communiquer sur les effets néfastes de la combustion de combustibles fossiles sur notre cerveau, en particulier les impacts neuro-développementaux sur les bébés (nés et non encore nés) et les enfants, les impacts neurodégénératifs chez les personnes âgées et l'injustice inhérente. dans le fait que les personnes les plus pauvres de notre pays et du monde sont les plus susceptibles d'être blessées.

Les professionnels de la santé et les organisations de santé sont les messagers idéaux pour diriger ces efforts d'engagement du public, car les médecins, les infirmières, les pharmaciens et autres professionnels comptent parmi les membres les plus fiables de chaque communauté. Les messages sanitaires sur la pollution de l'air, le changement climatique et les combustibles fossiles, délivrés à maintes reprises en termes clairs par divers professionnels de la santé, ont un grand potentiel pour aider le public et les décideurs à comprendre ce qui est réellement en jeu. Ils ont également le potentiel d’impliquer d’importantes nouvelles parties prenantes et d’autres groupes de personnes de confiance, soucieux du bien-être des bébés avant la naissance, qui n’ont jamais été impliqués dans la campagne de nettoyage de nos sources d’air, d’eau et d’énergie. Cette stratégie d'engagement du public offre la possibilité très réelle de sortir de l'impasse politique pour le bien de tous.

Ed Maibach est professeur d'université et directeur du Centre de recherche sur les changements climatiques de l'Université George Mason. il se définit avant tout comme un professionnel de la santé publique. John Kotcher est professeur assistant de recherche au Mason 's Center for Climate Change Communication; Il étudie comment les organisations civiques peuvent le plus efficacement recruter, organiser et mobiliser les citoyens pour exiger des mesures contre le changement climatique.

X
X

Authors: Ed Maibach, MPH, PhD and John Kotcher, MS, PhD, George Mason University, Fairfax, VA, USA

As communities around the world step up with actions to limit global warming and accelerate the global transition to clean energy, questions abound about how to build public and political support for a 21st Century clean energy economy and other climate solutions. Many members of the public and policy makers—perhaps especially Americans—erroneously think of climate change as an environmental problem whose effects are largely distant from us—in time (i.e., not yet), in space (i.e., not here), and in species (i.e., not us). In reality, human-caused climate change is causing harm now (i.e., today), here (i.e., in communities across the U.S. and worldwide), to us (i.e., to people as well as to plants, penguins and polar bears).

Although the public is not well versed in any of the vexing ways that climate change is harming us and our world—including making our weather more dangerous, threatening our food and fresh water supplies, and damaging our infrastructure and coastal communities—we contend that the most important public education opportunities may be found in communicating the myriad  ways that climate change is harming our health, and the truly profound health benefits associated with clean energy. Similarly, we contend that educating the public and policy makers about the many vexing harms associated with air pollution—which like climate change is caused primarily by the burning of fossil fuels—creates important opportunities to build public and political will for public health and climate solutions.

As communication scientists, we study—among other things—how to mount science-based public communication campaigns for the benefit of the publics’ health and wellbeing. In a series of studies conducted over the past several years, we have sought to understand how Americans respond to information about the health effects of climate change and air pollution caused by burning fossil fuels. What we learned is that informing people about these health harms associated with burning fossil fuels—and about the health benefits associated with clean energy—is a compelling and effective way to engage Americans across the political spectrum and increase support for clean energy and other climate solutions.

Our initial research revealed that most Americans are unable to name a single way that climate change harms our health, or to identify which groups of people are most vulnerable. In subsequent research, when we provided people with information about eight specific categories of health impacts of climate change, it increased their cognitive and affective engagement with the issue, including the perception that climate change is bad for human health and that they personally would be harmed by climate change. Some of these effects were still present two to three weeks later when we surveyed them again. What’s more, these changes in opinion were largest among political moderates and those who lean conservative—effectively reducing polarization between liberals and conservatives. We think that’s important because reduced issue polarization can help encourage thoughtful policy-focused dialogue across the political aisle, and thus help government officials make better decisions. We also found variation in how people evaluate different health impacts from climate change. Information about illnesses from contaminated food, water, and disease-carrying organisms was seen as both new and worrisome. Conversely, information about impacts on mental health was seen as new, but was also seen as difficult to understand, temporally distant, and lacking in personal relevance. This information is important because it can be used to guide educational efforts.

Doctors have long known that air pollution caused by burning fossil fuels contributes to serious health problems like asthma, heart disease and cancer in millions of Americans—and billions of people worldwide. Over the past decades, doctors have also learned that air pollution is also seriously harming our brains and our mental abilities—especially among our children (including babies before birth), our elderly, and people living in poverty. For children, these harms include delays in development, reduced IQ, attention deficits, learning difficulties, behavioral problems, and autism, even when the exposure occurs before birth. In older adults, exposure to air pollution can contribute to dementia and possibly Alzheimer’s Disease.  People living in poverty are often most exposed to air pollution, because of where they work and live.

In our most recent set of studies—conducted in partnership with Healthy Babies Bright Futures—we found that providing this information creates another useful way of heightening people’s appreciation for the benefits of clean energy.  Specifically, to determine which of these health harms were most concerning to people, we surveyed a large, nationally-representative group of American adults and asked them to rank a set of 10 different statements about the health effects of air pollution from fossil fuels. We found that the harms to older adults’ brains as well as the more well-established harms associated with asthma, heart disease and cancer were of concern, but our participants were most concerned about the potential harm to children’s brains.  This was true even among older participants and those living in low-income households. Moreover, we found that after reading these 10 messages, Democrats, Independents, and Republicans alike developed a greater sense that fossil fuels are harmful to our health, and they became more supportive of the United States using less fossil fuels and more clean energy.

Our research findings are not unique; other teams of researchers are reaching similar conclusions. In total, these studies provide strong evidence of the value of communicating about the health effects associated with burning fossil fuels. Efforts to communicate about the harms of air pollution to heart and lung disease and cancer are reasonably well-established— thanks to the efforts of the American Lung Association and others—and should be continued. Efforts to communicate about the health threats associated with climate change are newly emerging—thanks to the efforts of the Medical Society Consortium on Climate and Health and other organizations—and should be quickly ramped up. Efforts should now be organized to communicate about the harmful effects of burning fossil fuels on our brains, particularly the neuro-developmental impacts on babies (born and not yet born) and children, the neuro-degenerative impacts on older adults, and the injustice inherent in the fact that our nation’s—and the world’s—poorest people are most likely to be harmed.

Health professionals and health organizations are the ideal messengers to be leading these public engagement efforts, because doctors, nurses, pharmacists and other professionals are among the most trusted members of every community. Health messages about air pollution, climate change and fossil fuels—delivered repeatedly in clear terms by a variety of trusted health professionals—have great potential to help the public and policy makers understand what’s really at stake. They also have the potential to involve important new stakeholders and other trusted voices—like groups concerned about the wellbeing of babies before birth—who have not traditionally been involved in the campaign to clean our air, water and energy supplies. This public engagement strategy offers the very real possibility of breaking through the political deadlock for the benefit everyone’s health.

Ed Maibach is a University Professor and Director of George Mason University Center for Climate Change Communication; he defines himself as a public health professional first, foremost, and always.  John Kotcher is an Assistant Research Professor in Mason’s Center for Climate Change Communication; he studies how civic organizations can most effectively recruit, organize, and mobilize citizens to demand action on climate change.

X
X