Summit Sustainability Management

Summit Sustainability Results Report

Mission


Le Sommet mondial pour l'action pour le climat s'est engagé à réduire l'impact environnemental de l'événement et à créer un héritage de durabilité sur les lieux de la manifestation, dans toute la ville de San Francisco, et pour les futures conférences mondiales. L'équipe organisatrice a travaillé à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une stratégie d'événements durables conforme aux meilleures pratiques en matière de durabilité d'événements en démontrant la conformité à la norme ISO 20121 sur les systèmes de gestion de la durabilité d'événements. Grâce à une documentation détaillée des processus et au suivi des résultats, le système de gestion est conçu pour une amélioration continue, de sorte que les leçons tirées du Sommet permettent aux événements futurs de s’appuyer sur cet ensemble d’initiatives en matière de développement durable et de mesurer le succès obtenu d’une année sur l’autre. La stratégie est axée sur les principaux domaines d’impact ayant une incidence importante sur l’empreinte environnementale globale du Sommet. Chaque zone d’impact a été mise en correspondance avec le Objectifs de développement durable (ODD) avec les icônes listées sous chaque section. De plus, grâce à une campagne éducative complète, tous les délégués apprendront comment ils peuvent réduire leur propre impact environnemental et observer des stratégies de développement durable en action.

Pour télécharger la feuille de route sur le développement durable, veuillez cliquer ici

Zones d'impact

ISO 20121
Le Sommet fera l’objet d’un audit de conformité à la norme ISO 20121, une norme de système de gestion conçue pour aider les organisations orientées sur les événements à intégrer la durabilité dans leurs activités et leurs productions. La norme internationale a été développée et publiée avant les Jeux olympiques de Londres 2012 et prescrit une approche de système de gestion pouvant aider toute organisation liée aux événements à réduire son empreinte environnementale et à devenir plus socialement responsable, tout en maintenant la viabilité de l'événement.

Carburant
Le principal centre de conférences, le Moscone Center, fait actuellement l’objet d’une rénovation complète dans le but de recevoir la certification LEED Platinum. Elle a travaillé indépendamment pour mettre en place des mesures de durabilité à long terme sur le site, y compris l'installation de vitrages à haute émissivité pour maximiser la lumière naturelle, les luminaires les plus économes en énergie et le plus grand système photovoltaïque solaire de la ville. La majorité des sites officiels, y compris le Moscone Center, utilisent 100% sans GES. Hetch hetchy l'hydroélectricité de la Commission des services publics de San Francisco.

Empreinte carbone
Les efforts de planification mettent l'accent sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre de l'événement, autant que possible, y compris la sélection des lieux qui sont alimentés par les services publics locaux, sans GES. Lorsque les émissions sont inévitables, l'empreinte carbone sera mesurée pour encapsuler toutes les émissions liées aux événements et projets de compensation de carbone vérifiés sera pris en charge pour compenser entièrement ces émissions.

Bureaux
Les bureaux organisateurs sont situés au centre dans un Energy Star, Certifié LEED Or bâtiment au centre des lignes de transport en commun de la ville, avec un Walk Score of 98 / 100 et un score de transit de 100 / 100.

Hébergement
Tous les hôtels sous contrat participent au Programme d'hébergement californien, démontrant leur ferme engagement à détourner les déchets des sites d’enfouissement, à conserver l’énergie et l’eau, et à établir un leadership environnemental dans toutes leurs opérations.

Déchets MINIMISATION ET RECUPERATION
Un plan complet de réduction et de récupération des déchets est en place sur tous les sites officiels dans le but de détourner le pourcentage de 85 des déchets liés aux événements de la décharge. Ce plan comprend un programme complet de récupération, de don, de recyclage et de compostage des aliments, avec l’aide des équipes «zéro déchet» sur chaque site.

Approvisionnement
L'approvisionnement durable, la réutilisation et la réduction des matériaux sont des priorités pour chaque aspect de la planification et de la production d'événements. Les matériaux utilisés seront mesurés, suivis et réutilisés ou donnés aux organisations communautaires et aux écoles à la fin de l'événement. Pour décorer, le sommet met en vedette des espèces indigènes résistantes à la sécheresse provenant des pépinières locales qui seront données pour la plantation à Fonds carbone de San Francisco sites post-événement.

Repas
Le service de restauration proposera des repas frais et fermiers cultivés en Californie. Les menus respectueux du climat seront conçus avec un objectif d'approvisionnement local de 75% d'ingrédients provenant d'un rayon 200. Tous les repas seront servis dans de la vaisselle réutilisable et aucun emballage jetable à usage unique ne sera offert. Les délégués apprécieront l’eau de grande qualité et savoureuse du Système régional d'eau Hetch Hetchy via des points d’eau du robinet dans l’ensemble du site en utilisant leurs bouteilles Summit réutilisables de fabrication américaine. Grâce à un effort actif de récupération des aliments, tout excédent de repas sera donné à des organisations à but non lucratif locales.

Transport

De l'arrivée au départ à l'aéroport international de San Francisco (SFO), en passant par la ville et le Sommet, les délégués disposeront de nombreuses options pour réduire leur empreinte de transport. SFO a non seulement réduit ses émissions de gaz à effet de serre de près de 33% par rapport à une base de référence 1990, mais l’aéroport a également fixé des objectifs ambitieux pour le 2021. Zero gaspillage, zéro émission de carbone et zéro énergie nette. La flotte de véhicules à émission zéro, à haut-parleur et de production de véhicules Summit Zero-Emission (ZEV) sera équipée de véhicules à piles à hydrogène et tout électrique 100%. Le centre principal de la conférence, le Moscone Center, est situé à proximité des hôtels des délégués désignés. De plus, le lieu est accessible via BART, CalTrain, et Métro Muni, en plus de la ville bikeshare .

Éducation et engagement communautaires
Dans le cadre du Sommet, des entreprises, des gouvernements, des ONG, des organisations artistiques et musicales, des institutions académiques et autres organisent des événements pour les affiliés tout au long de la semaine du Sommet, en septembre 10 - 14, 2018. Ces événements sont l'occasion de créer des espaces supplémentaires pour explorer les défis climatiques et les solutions qui complètent les activités du Sommet. Les événements affiliés vont des discussions en panel et des ateliers aux expositions et installations. Vous trouverez plus d'informations sur les événements affiliés ici .

X
X
G|translate Your license is inactive or expired, please subscribe again!

Summit Sustainability Management

Mission


The Global Climate Action Summit is committed to reducing the environmental impact of the Summit event and building a legacy of sustainability in the event venues, throughout the City of San Francisco, and for future global conferences. The organizing team has worked to develop and implement a sustainable events strategy in accordance with best practices in event sustainability by demonstrating compliance to the ISO 20121 Event Sustainability Management Systems standard. The strategy focuses on key impact areas that significantly affect the overall environmental footprint of the Summit. Each impact area has been mapped to the corresponding Sustainable Development Goals (SDGs) with the icons listed below each section. Additionally, through a comprehensive educational campaign all delegates will learn how they can reduce their own environmental impact and witness sustainability strategies in action.
 
To download the Sustainability Road Map, please click here.

Impact Areas

ISO 20121
The Summit will be audited for compliance to ISO 20121, a management system standard that was designed to help event-oriented organizations incorporate sustainability into their activities and productions. The international standard was developed and released prior to the London 2012 Olympics and prescribes a management system approach that can help any event-related organization reduce its environmental footprint and become more socially responsible, while maintaining the viability of the event.

Energy
The main conference venue, the Moscone Center, is currently undergoing an extensive renovation with a goal of LEED Platinum Certification. It has been working independently to institute long-term sustainability measures on site, including the installation of high-performance glazing with low emissivity glass to maximize natural light, the most energy-efficient lighting fixtures, and the City’s largest municipally owned solar photovoltaic system. The majority of the official venues, including the Moscone Center, utilize 100% GHG-free Hetch Hetchy hydroelectricity from San Francisco Public Utilities Commission.

Carbon Footprint
The planning efforts focus on reducing the greenhouse gas emissions of the event as much as possible, including selecting venues that are powered by local, GHG-free utilities. Where emissions are unavoidable, the carbon footprint will be measured to encapsulate all event-related emissions and verified carbon offset projects will be supported to fully compensate for those emissions.

Offices
The organizing offices are centrally located in an Energy Star, LEED Gold Certified building at the hub of the city’s mass transit lines, with a Walk Score of 98/100 and a Transit Score of 100/100.

Accommodations
All contracted hotels are participating in the California Green Lodging Program, demonstrating their strong commitment to divert waste from landfills, conserve energy and water, and establish environmental leadership across their operations.

Waste MINIMIZATION AND RECOVERY
A comprehensive waste minimization and recovery plan is in place at all official venues with a goal of diverting 85 percent of event-related waste from the landfill. This plan includes a comprehensive food recovery, donation, recycling, and composting program with the assistance of the zero waste teams at each venue.

Procurement
Sustainable sourcing, reuse, and reduction of materials is prioritized for every facet of event planning and production. Materials used will be measured, tracked, and reused or donated to community organizations and schools at the conclusion of the event. For decor, the Summit is featuring drought-resistant, native species from local nurseries that will be donated for planting in San Francisco Carbon Fund sites post-event.

Catering
The catering service will feature California-grown, farm-fresh meals. The climate-friendly menus will be designed with a local sourcing goal of 75% of ingredients sourced from within a 200-mile radius. All meals will be served on reusable dishware and no single-use disposable packaging will be offered. Delegates will enjoy high-quality, great tasting water from the Hetch Hetchy Regional Water System via tap water stations throughout the venue using their reusable American-made Summit bottles. Through an active food recovery effort, any excess meals will be donated to local nonprofit organizations.

Transportation
From arrival to departure at San Francisco International Airport (SFO), to getting around the city and attending the Summit, delegates will have many options to minimize their transportation footprint. Not only has SFO curtailed its greenhouse gas emissions by nearly 33% from a 1990 baseline, the airport set aggressive 2021 targets for zero waste, zero carbon emissions and zero net energy. The Summit Zero-Emission Vehicle (ZEV) Fleet of delegate shuttles, speaker transport, and production vehicles will feature 100% all-electric and hydrogen fuel cell vehicles. The main conference venue, the Moscone Center, is located in close proximity to the designated delegate hotels. Additionally, the venue is accessible via BART, CalTrain, and Muni Metro, in addition to the city’s bikeshare program.

Community Education & Engagement
As part of the Summit, businesses, governments, NGOs, arts and music organizations, academic institutions, and others are hosting affiliate events throughout the week of the Summit, September 10 – 14, 2018. These events provide an opportunity to create additional arenas for exploring climate challenges and solutions that complement Summit activities. Affiliate events range from panel discussions and workshops to exhibits and installations. More information about affiliate events can be found here.

X
X