À propos du Sommet

SOMMET MONDIAL D'ACTION POUR LE CLIMAT

 

Mercredi 12 septembre 2018- Vendredi 14 septembre 2018

 

Le Sommet mondial d'Action pour le Climat rassemblera des dirigeants et des personnes du monde entier pour «définir de nouvelles ambitions». Ce sera un moment pour célébrer les réalisations extraordinaires des États, des régions, des villes, des entreprises, des investisseurs et des citoyens en matière d'action climatique.

Ce sera également un tremplin pour des engagements mondiaux plus profonds et une action accélérée de la part de pays - soutenus par tous les secteurs de la société - qui souhaitent mettre le monde sur la bonne voie pour prévenir un changement climatique dangereux et réaliser l'Accord historique de Paris.

La décarbonisation de l'économie mondiale est en vue. De profonds changements se produisent dans le monde entier et dans tous les secteurs en raison de l'innovation technologique, des politiques nouvelles et créatives et de la volonté politique à tous les niveaux.

Les États et régions, les villes, les entreprises et les investisseurs mènent la charge de la réduction des émissions mondiales par 2020, préparant le terrain pour atteindre les émissions nettes nettes au milieu du siècle.

Participer au sommet

 

Partout, les gens sont encouragés à participer aux centaines d'événements partenairesse déroulant dans la région de la baie de San Francisco et à travers le monde pendant la semaine de septembre 10-14th, y compris des panneaux d'action climatique, des ateliers, des visites, des expositions et d'autres événements spéciaux. Les horaires complets des événements partenaires seront affichés ici cet été.

À partir de septembre 12-14, vous pouvez assister virtuellement au Sommet en le diffusant en direct sur YouTube, Facebook etTwitter. En personne, la participation du Sommet à la plénière et aux autres sessions de haut niveau est sur invitation et nécessitera une accréditation. Si vous représentez une organisation prête à prendre un engagement climatique majeur au Sommet, veuillez envoyer des détails sur cette annoncecliquant ici.

Le Sommet mondial d'action pour le Climat s'est également engagé à réduire l'impact environnemental de l'événement du Sommet lui-même. Pour apprendre comment le Sommet réduit son impact, cliquez ici.

L'engagement des gouvernements nationaux à évaluer leurs progrès et à concrétiser l'ambition des plans d'action nationaux pour le climat, connus sous le nom de Contributions Nationalement Déterminées (CDN), est au cœur de l'Accord de Paris sur le changement climatique.

Le Sommet mondial d'Action pour le Climat, qui se déroule à mi-chemin entre Paris 2015 et 2020, a pour but de donner aux gouvernements la confiance nécessaire pour «accélérer» et déclencher ce prochain niveau d'ambition le plus tôt possible.

L'élan que nous générons cette année doit conduire à réduire la courbe des émissions de 2020-science, ce qui nous donne l'impression que cela donne au monde la meilleure opportunité pour prévenir les pires effets du changement climatique. 2018 doit donc être le début d'une nouvelle phase d'action et d'ambition sur le changement climatique.

Le Sommet soulignera l'urgence de la menace du changement climatique en mobilisant les voix et l'expérience de vraies personnes, dans de vraies communautés déjà confrontées à des menaces réelles et cruelles. Il mettra au défi et canalisera l'énergie et l'idéalisme des gens partout dans le monde pour les surmonter et les surmonter.

Lors du Sommet, les leaders internationaux et locaux des Etats, régions, villes, entreprises, investisseurs et la société civile - connus sous le nom de "parties prenantes non-parties / acteurs non-étatiques" - seront rejoints par les dirigeants nationaux, scientifiques, étudiants, organisations à but non lucratif et d'autres dans une nouvelle vague de mobilisation.

Ils partageront ce qu'ils ont accompli à ce jour et s'engageront à faire plus pour inaugurer l'ère de la décarbonisation, des niveaux plus élevés de durabilité et de prospérité pour le plus grand nombre plutôt que pour le petit nombre.

Ces acteurs célébreront également une série de nouveaux engagements climatiques dans cinq domaines clés: systèmes énergétiques sains, croissance économique inclusive, communautés durables, intendance des terres et investissements climatiques transformateurs.

La confiance, l'enthousiasme et le soutien générés par cette vague d'actions vont inciter les dirigeants des gouvernements nationaux à déclencher les processus nationaux nécessaires avant 2019, tout en incitant davantage d'États et de régions, de villes, d'entreprises et d'investisseurs à intensifier leurs efforts. action eux-mêmes.

Quoi :Le Global Climate Action Summit présentera les actions entreprises par les États et les régions, les villes, les entreprises, les investisseurs et la société civile pour réduire leurs émissions; prendre des engagements audacieux pour faire encore plus, montrer que la décarbonisation; la création d'emplois et une croissance économique résiliente vont de pair et galvanisent un mouvement mondial pour l'action climatique qui ne laisse personne de côté.

Quand et où : Le sommet se tiendra à 12-14 September, 2018 au Moscone Center South à San Francisco, en Californie.

Qui et Pourquoi :Les dirigeants locaux et d'état aux entreprises, aux investisseurs, aux scientifiques, aux étudiants et aux organisations à but non lucratif sont des agents essentiels qui peuvent non seulement aider les présidents et les premiers ministres du monde entier à aller plus loin et plus vite.

Les coprésidents



Ces trois leaders très engagés - Patricia Espinosa, Anand Mahindra et Michael Bloomberg - ont l'imagination et la volonté de faire de ce sommet un mouvement mondial de lutte contre le changement climatique.

Jerry Brown Gouverneur de la Californie



Je suis ravie d'être l'un des coprésidents du Sommet de la Californie, durant lequel nous aurons l'occasion de faire avancer les mentalités plus rapidement pour la concrétisation rapide des objectifs de l'Accord de Paris.

Patricia Espinosa Secrétaire exécutif de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques



Je suis ravi d'être l'un des coprésidents du Sommet et je suis impatient de poursuivre l'élan donné par l'Accord de Paris.

Anand Mahindra Président du groupe Mahindra



Le Sommet mondial sur l'action climatique en Californie est une excellente occasion de trouver de nouvelles façons pour les gouvernements et les entreprises de travailler ensemble.

Michael Bloomberg Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l'action en faveur du climat

X
X

About the Summit

GLOBAL CLIMATE ACTION SUMMIT

 

Wed, Sep 12, 2018 — Fri, Sep 14, 2018

 

The Global Climate Action Summit will bring leaders and people together from around the world to “Take Ambition to the Next Level.” It will be a moment to celebrate the extraordinary achievements of states, regions, cities, companies, investors and citizens with respect to climate action.

It will also be a launchpad for deeper worldwide commitments and accelerated action from countries—supported by all sectors of society—that can put the globe on track to prevent dangerous climate change and realize the historic Paris Agreement.

The decarbonization of the global economy is in sight. Transformational changes are happening across the world and across all sectors as a result of technological innovation, new and creative policies and political will at all levels.

States and regions, cities, businesses and investors are leading the charge on pushing down global emissions by 2020, setting the stage to reach net zero emissions by midcentury.​​

ATTENDING THE SUMMIT

 

People everywhere are encouraged to participate in the hundreds of affiliate events taking place in the San Francisco Bay Area and throughout the world during the week of September 10-14th, including climate action panels, workshops, tours, exhibits and other special events. The full affiliate event schedule will be posted here this summer.

From September 12-14, you can virtually attend the Summit by streaming it live on YouTubeFacebook and Twitter. In person, Summit attendance for the plenary and other high-level sessions is by invitation and will require accreditation. If you represent an organization ready to make a major climate commitment at the Summit, please send details about that proposed announcement by clicking here.

At the heart of the Paris Climate Change Agreement is the commitment by national governments to review their progress and rachet up the ambition of national climate action plans, known as Nationally Determined Contributions (NDCs).

The Global Climate Action Summit, happening midway between Paris 2015 and 2020, is timed to provide the confidence to governments to ‘step up’ and trigger this next level of ambition sooner rather than later.

The momentum we generate this year must lead to bending the curve of emissions down by 2020—science advises us that this is gives the world the best opportunity to prevent the worst effects of climate change. 2018 therefore must be the beginning of a new phase of action and ambition on climate change.

The Summit will underscore the urgency of the threat of climate change by mobilizing the voices and experience of real people, in real communities already facing real and stark threats. It will challenge and channel the energy and idealism of people everywhere to step up and overcome it.

At the Summit, international and local leaders from states, regions, cities, businesses, investors and civil society—known as “non-party stakeholders/non-state actors”—will be joined by national government leaders, scientists, students, nonprofits and others in a new wave of mobilization.

They will be sharing what they have achieved to date and committing to doing more to usher in the era of decarbonization, greater levels of sustainability and prosperity for the many rather than the few.

These actors will also celebrate a range of new climate commitments under five key areas: Healthy Energy Systems, Inclusive Economic Growth, Sustainable Communities, Land Stewardship and Transformative Climate Investments.

The confidence, enthusiasm and support generated by this wave of action now and through 2019, will embolden national governments leaders to trigger the necessary domestic processes ahead of 2020 while also triggering more states and regions, cities, businesses and investors to ‘step up’ further action themselves.

What: The Global Climate Action Summit will showcase the actions states and regions, cities, companies, investors and civil society have taken already to reduce their emissions; secure bold commitments to do even more, show that decarbonization; job generation and resilient economic growth go hand-in-hand and galvanize a global movement for climate action that leaves no one behind.

When & Where: The Summit will take place from 12-14 September, 2018 in San Francisco, California.

Who & Why: State and local leaders to businesses, investors, scientists, students and nonprofits are critical agents who can not only help unleash the opportunities from climate action but catalyze the world's Presidents and Prime Ministers to go further and faster too.

The Co-Chairs



Three really strong leaders — Patricia Espinosa, Anand Mahindra and Michael Bloomberg — have the imagination and the will to build this summit into a worldwide movement of people taking action to curb climate change.

Jerry Brown Governor of California



I am delighted to be one of the co-chairs of the California Summit where we have an opportunity to move the needle further and faster towards the swift realization of the goals of the Paris Agreement.

Patricia Espinosa Executive Secretary of the U.N. Framework Convention on Climate Change



I am delighted to be one of the co-chairs of the Summit and look forward to continuing the momentum set in motion by the Paris Agreement.

Anand Mahindra Chair of the Mahindra Group



The Global Climate Action Summit in California is a great opportunity to find new ways for governments and businesses to work together.

Michael Bloomberg U.N. Secretary General’s Special Envoy for Climate Action